Monday, October 13, 2008

TSEKE-MBANZA, ND de FATIMA, FETE SES 50 ANS

Le 12 octobre 2008, 28e dimanche ordinaire de l'Année A, a été choisi par les fidèles de la paroisse Notre Dame de Fatima de Tseke-Mbanza pour célébrer, dans l'allégresse, le jubilé d'or de ladite paroisse. Il avait plu la veille durant la nuit. Tous avaient eu peur...Mais Notre Dame de Fatima a intercédé auprès de l'Eternel pour permettre à ses fils et ses filles de jouir d'un beau soleil durant la célébation eucharistie.















De nombreux prêtres, notamment originaires de cette paroisse, ont concélébré autour de Mgr Mbuka Cyprien, cicm, évêque du diocèse, président de la messe. Plusieus fidèles : laïcs, religieux et religieuses ont pris part à cet événement d'importance capitale pour la maturité chrétienne de la région. De notables, de députés nationaux et provinciaux de la région, ont rehaussé cet événement de leur présence. S. Exc. Mr le Gouverneur de la Provine, empêché, y a été présent par sa contribution très remaquée pour la réussite de la fête.
Comme il fallait s'y attendre, après la messe, un repas copieux et fraternel a rassemblé plusieurs invités.

Revivez l'événement en cliquant sur l'adresse ci-après :

Sunday, October 05, 2008

Mgr MBINDA : MESSE DES SUFFRAGES

Samedi 04 octobre 2008, à 16h00, dans la Cathédrale Notre Dame de l'Assomption de Boma, S. E. Mgr Mbuka Cyprien, cicm, évêque de Boma, entournés de plusieurs membres du clergé et en présence de plusieurs fidèles : religieux, religieuses et laïcs, a présidé la messe des suffrages pour Mgr Mbinda Sambu Théodore. Dans sa belle et profonde homélie, l'abbé Alexandre Thamba a rendu un bel hommage à l'illustre défunt.







On notera particulièrement la présence du P. Edouard Tsimba, Supérieur général cicm en bref séjour en famille, et de la Supéreure générale des soeus de Saint Vincent de Paul, servantes des pauvres, en visite canonique au pays, avec quelques membres de son Conseil.




Après l'eucharstie, animée par la Chorale des Mamans catholiques, et qui a connu une grande assistance, les participants se sont retrouvés dans la grande salle de l'évêché pour un repas fraternel.
Après le repas, la Mère générale des soeurs servantes des pauvres ainsi que des membres de son conseil, acompagnés de la Mère provinciale, ont été reçus par l'évêque pour un bref entretien.
Comme d'habitude, revivez ces événemens à travers les diapositives que vous pouvez télécharger à l'adresse ci-après :