Monday, June 14, 2010

ORDINATION 2010 MUANDA CITE

13 juin 2010,
A Muanda Sainte Trinité, Muanda Cité, Jour de fête et de joie !
On ne se rappelle plus quand a eu lieu la dernière ordination dans cette partie du diocèse, la Côte atlantique. Le pari a été gagné ; la condition était ferme : bonne route. Grâce â Dieu, cela s’est réalisé…Et oui, 8 diacres et 4 acolytes institués ont été respectivement ordonnés prêtres et diacres.













La foule était immense, le ciel généreux, l’océan atlantique serein, les cérémonies vivantes et pieuses, le repas délicieux.


















Fidèles laïcs, membres de la vie consacrée et clercs se sont donné rendez-dans la perspective de la traditionnelle dynamique de « Makuku matatu ». De nombreux laïcs, religieux et religieuses ainsi qu’une foule immense de prêtres ont pris part à cet important et imposant assemblement spirituel. Les uns venus de la RDC, les autres de Cabinda (Angola) ; plusieurs du diocèse de Boma, un grand nombre des diocèses frères. Muanda leur a offert sa traditionnelle et légendaire hospitalité.






















Parmi les dignitaires présents, nous notons le Gouverneur de la Province du Bas-Congo, le Président de l’Assemblée provinciale du Bas-Congo, des Sénateurs, des Députes et Ministres provinciaux, Madame le Maire de Boma et plusieurs autres Dignitaires aux titres et qualités divers.





























































































































































Ainsi, le diocèse de Boma offre à l’Eglise universelle 296 prêtres diocésains. Motif de joie, d’action de grâce et d’engagement.
La RTDN présente ses sincères et chaleureuses félicitations au Diocèse de Boma !


BIKA MFUMU NZAMBI KEYAYUSU.