
Profitant de la visite pastorale de S. E. Mgr l'évêque à la paroisse Sainte Trinité de Muanda Cité, du 28 au 29 avril 2007, la communauté paroissiale de Sainte Famille de Muanda Pika-Pende a organisé une cérémonie de la bénédiction de la première pierre de son presbytère.
Ici, c'est l'accueil,
la joie, la liesse...


Nous sommes devant l'habitation actuelle de l'équipe sacerdotale

Scouts et professionnels du karate
assurent l'ordre et la sécurité

C'est l'entrée dans la cour pour la cérémonie. Une des chorales donne le ton avec des pas de dance

Parole de Dieu : "
Si Dieu ne bâtit la maison, c'est en vain que peinent les maçons, si Dieu ne veille la ville, c'est en vain que gardent les veilleurs..."
Une autre chorale anime...Alleluia...! Il est vivant...Il est ressuscité...Il est pami nous...Qui ?...Jésus...Où ?...Dans nos coeurs..."
Meni ayi ma...masika".

La première pierre encore couverte

La bénédiction de la pierre

Elle est belle cette première pierre...elle attend ses consoeurs...Tous et toutes sommes invités à aider nos frères et soeurs de la Paroisse Sainte Famille, Muanda Pika-Pende, à construire la maison de leurs pasteurs. Notre générosité est vivement attendue...Notre site web :
www.dioceseboma.com nous donne les coordonnées du diocèse de Boma. Ouvrons notre bourse... La communauté de la paroisse Sainte Famille elle-même ainsi que ses voisins des paroisses Muanda Cité, Muanda Ville, Banana et Baki donnent le ton : c'est la grande procession des offrandes et des cadeaux.
No comments:
Post a Comment