Thursday, June 07, 2007

TEMBO NLANDU PHILIBERT : ORDONNE EVÊQUE

"Duc in altum" (avance au large). Telle est la devise du nouvel évêque.
TEMBO NLANDU Philibert, cicm a bel et bien été ordonné évêque coadjuteur du diocèse de Budjala, en République Démocratique du Congo.
La nouvelle de sa nomination a été annoncée dans nos éditions précédentes. L'ordination vient d'avoir lieu en ce dimanche 03 juin 2007, fête de la Sainte Trinité.
Il est plus ou moins 8.45, heure locale, lorsque la procession liturgique se met en mouvement vers la cour de l'Ecole primaire de la paroisse cathédrale du diocèse de Budjala, lieu du rendez-vous pour la célébration eucharistique et l'ordination épiscopale : 9 évêques et une vingtaine de prêtres pour la concélébration. Le temps est clément, l'ambiance est festive, joyeuse et exubérante ; une forte délégation parlementaire et gouvernementale, notamment le Président du Parlement, Représentant personnel du Chef de l'Etat.
S. E. Mgr Joseph BOLANGI, évêque de Budjala préside ; il est aidé par leurs Excellences Messeigneurs Joseph KUMUONDALA (archevêque de Mbandaka) et Cyprien MBUKA, cicm, évêque de Boma.
La messe est bien animée ; la foule est joyeuse d'accueillir le N° 2 de son diocèse. Quelques membres du diocèse de Boma sont présents, accompagnant fièrement et joyeusement leur fils, frère, oncle, neveu, ami...
www.dioceseboma.com souhaite au nouvel évêque un fructueux ministère. Ad multos annos !
















No comments: