Saturday, February 17, 2007

RTDN-Nouvelles du 17-02-2007

La mémoire du Cardinal Frédéric ETSOU, cicm
Les Congolais gardent toujours fraîche en leur mémoire l’image du Cardinal Frédéric Etsou, cicm. 40 jours après sa mort, ce prélat, d’heureuse mémoire, suscite toujours une pensée pieuse dans les cœurs des chrétiens de la RDC. Le diocèse de Boma n’a pas été en reste. Les fidèles ont pris part à des prières pour la circonstance. L’ordinaire du lieu, S. Exc. Mgr MBUKA Cyprien, cicm, a, de ce fait, éclairé les fidèles du diocèse ainsi que les hommes et femmes de bonne volonté en leur révélant ses relations personnelles avec l’illustre défunt et aussi les relations intimes de ce dernier avec le diocèse de Boma.

Marche de l’espoir
Les chrétiens congolais ont commémoré hier vendredi 16 février 2007 la marche de l’espoir. Il y a exactement 15 ans que des fidèles kinois ont versé leur sang pour un motif noble : la réouverture de la Conférence Nationale Souveraine. Ce sang des « martyrs congolais » n’a pas été répandu pour rien. Quelque temps après, en effet, le gouvernement était contrait de faire reprendre les travaux de la CNS.

Pont TATA TSUMBU
Le pont TATA TSUMBU se trouve dans une dégradation très avancée. Cet ouvrage qui relie la Commune de Kalamu et celle de Kabondo va bientôt s’affaisser si on n’y prend garde. Le Bourgmetre de la Commune de Kalamu, Mr MBAMBI MALONDA Ferdinand, fait appel à la bonne volonté des Gouvernants pour hâter les travaux, afin de ne pas rompre la communication entre les deux Communes.

I.S.P./Boma : élection du Président du Comité des étudiants
L’Institut Supérieur Pédagogique I.S.P./Boma a organisé hier après midi l’élection du Président du Comité des étudiants. L’événement s’est déroulé dans les installations de l’Institut Technique Professionnel, I.T.P./Nzadi. Un bureau était mis en place pour la circonstance avec comme Président Mr Cyrille SIKU NGIMBI, Modérateur Mrs Louis et Mme Irène. Deux candidats étaient en lice : Mrs Adelard MAKAYA MUANDA et MALULU LANDI.
Après la présentation, chacun des deux candidats a donné son programme d’action. 69 électeurs ont pris part au vote. Mr MALULU LANGI, le gagnant, a obtenu 10 voix. De part et d’autre, les partisans des deux challengers ont manifesté leurs sentiments face à ces résultats. Le président du bureau et certains étudiants se sont exprimés tour à tour pour exprimer leur joie et leur reconnaissance.

No comments: