Saturday, March 03, 2007

RTDN-S.O.S.

S.O.S. MBATA-NLUNDU
Mbata-Nlundu emportée par une violente tempête













Une pluie brusque, accompagnée d’un ouragan, s’est abattue le vendredi 02 février 2007 à la paroisse de MBATA NLUNDU, dans le doyenné de Kangu, dans le secteur de Kakongo, Territoire de Lukula, dans le Bas-Fleuve, Province du Bas-Congo. L’on a enregistré des dégâts importants.

Le sinistre a eu lieu dans l’après midi. C’était vers 15h15 quand la tempête a commencé. Une coïncidence malheureuse : c’était la réunion du Conseil pédagogique paroissial. En effet, l’Administrateur paroissial, Abbé André Jacques MBONGO, présidait cette rencontre. 24 membres se trouvaient autour de lui : chefs d’établissements, représentants des enseignants et des parents d’élèves. La réunion avait lieu dans la salle de classe de 6ème primaire. Les participants ont quitté précipitamment cet endroit pour avoir la vie sauve. 7 autres salles de classe ont cédé.

L’école primaire de MBATA NLUNDU a subi d’immenses pertes en biens matériels. Les tôles de la direction scolaire et de plusieurs salles de classe ont été détruites ; plusieurs fenêtres projetées, une machine à écrire abîmée. Dieu aidant, il n’ y a pas eu de pertes en vie humaine.
La communauté chrétienne de MBATA NLUNDU lance un appel pathétique aux hommes et femmes de bonne volonté pour lui venir en aide.

Pour votre aide,
Voyez les données bancaires du diocèse dans le Chapitre « Appel à la solidarité ».
Si vous êtes dans les Amériques, ouvrez la page « USA et Canada »
Si vous êtes en Europe ou ailleurs, ouvrez la page « Europe »
Avec mention : S.O.S.-Mbata-Nlundu

Merci pour votre solidarité, partage et générosité en ce temps de carême.

Caritas diocésaine

No comments: