S’agissant de la mission à assumer sollicitée par eux, notamment la reprise de l’Institut Boma Mungu, une Commission mixte avait été constituée depuis 2005, avec comme membres 3 Frères et 3 Prêtres diocésains. Au terme de son travail, la Commission a émis un avis positif pour la reprise de l’Institut Boma Mungu par les Frères des Ecoles Chrétiennes.
Par sa lettre du 18 aout 2010, Réf. : EVB/071/2010.FRERES E C, adressée au Frère Roger MASAMBA, Visiteur-Provincial des FSC, S. E. Mbuka Cyprien, cicm, a annoncé officiellement que dès la rentrée scolaire 2010-2011 le complexe scolaire Boma Mungu, composé de deux directions d’école primaire et de deux directions du secondaire, était re-confié par le diocèse à la gestion des Frères des Ecoles Chrétiennes. Dans cette lettre l’Évêque de Boma les invitait à travailler en étroite collaboration avec la Coordination Diocésaine des Ecoles Conventionnées, tout en ayant la responsabilité morale et le droit de proposition aux nominations du personnel. Un contrat de caractère juridique et normatif sera conclu ultérieurement. C’est le samedi 21 août 2010 à 17h00 que Mgr l’Évêque a reçu officiellement l’équipe des Frères, accompagnée de Frère Roger Masamba, Visiteur-Provincial. Le dimanche 22 août 2010 au cours de la messe des vœux des Frères de Saint Joseph de Boma, l’équipe des Frères des Ecoles Chrétiennes a été présentée à la communauté diocésaine par Mgr l’Évêque. Ils sont au nombre de 5 pour le moment : deux Préfets pour les deux directions du secondaire.
Ainsi la Propédeutique a quitté ce lieu pour s’établir provisoirement au grand Séminaire Abbé Ngidi.
La RTDN se joint à toute la communauté diocésaine de Boma pour souhaiter aux Frères une chaleureuse bienvenue et un fructueux engagement missionnaire.
No comments:
Post a Comment