Sunday, August 22, 2010

C'EST LE TOUR DES FSJB : UN JUBILE D'ARGENT ET CINQ VOEUX PERPETUELS

Au diocèse de Boma, le mois d’août est le mois des consacrés. Oui, après les professions chez les sœurs diocésaines à Mbangu dimanche passé, 15 août, ce 22 août 2010, la communauté diocésaine s’est, une fois de plus, retrouvée autour de Mgr l’évêque pour une célébration eucharistique avec professions religieuses. C’était en effet le tour des Frères de saint Joseph de Boma de réunir les fidèles à l’occasion de la profession perpétuelle des 5 de leurs membres et d’un Jubilé d’argent. C’était Michel PHUATI MVUZA pour le jubilé d’argent ; Albert NSUNGU NSUNGU, Damase NZUZI MUAKA, Jean-Paul PHOLO MANZIMBALA, Liévin UMBA MAVINGA et Olivier DILENGIDI MBAKU pour les vœux perpétuels.
L’eucharistie a eu lieu en l’église paroissiale Boma Christ-Roi. Elle a débuté à 10h30 et présidée par Mgr l’évêque avec une concélébration de plusieurs prêtres du diocèse dont le Vicaire General, Mgr Jean Basile, et quelques autres venus d’autres diocèses. Des religieuses œuvrant dans notre diocèse, notamment les diocésaines et celles de saint Vincent de Paul servantes des Pauvres, ainsi que celles venues d’ailleurs ont rehaussé de leur présence cette cérémonie religieuse. C’était également l’accueil officiel des Frères des Ecoles Chrétiennes revenus dans le diocèse après plusieurs années d’absence.
Outre le fait que Mgr l’évêque a présidé l’eucharistie, il a aussi reçu les vœux des Frères au titre de Modérateur suprême de la Congrégation des Frères de saint Joseph de Boma depuis une année. En effet, pour mémoire, lors de leur dernier Chapitre Général en août dernier, 2010, les Frères de saint Joseph de Boma ont décidé de demander à Mgr l’évêque de les guider momentanément comme Modérateur suprême pendant un temps. Un Conseil général, élu par le Chapitre général, appuie l’évêque dans cette tâche. C’est ainsi que Mgr l’évêque a dû faire une visite canonique de tous les membres profitant des deux retraites organisées à Kangu pour les Frères, retraites animées par le Père Jean-Marie MBUNGU MAYALA, cp. On espère que cette situation peu confortable pour Mgr l’évêque, qui a déjà tant de charges, ne durera pas trop longtemps.
C’est par un repas fraternel, dans l’enceinte du Généralat des Frères, que s’est clôturée la journée.












La RTDN, fidèle aux rendez-vous diocésains, a préparé pour vous des diapositives des événements depuis la retraite des Frères et la visite canonique de Mgr l’évêque à Kangu en passant par la messe des vœux en l’Eglise paroisse de Boma Christ-Roi pour terminer par le repas fraternel à la Maison généralice des Frères. Consultez les adresses ci-après :
http://picasaweb.google.com/cypmbuka/FSJBENRETRAITEI2010KANGU#
http://picasaweb.google.com/cypmbuka/FSJBPROFRELIGIEUSES2010A#
http://picasaweb.google.com/cypmbuka/FSJBPROFRELIGIEUSES2010B#












No comments: