Saturday, August 28, 2010

SOEURS DE SAINT VINCENT DE PAUL, SERVANTES DES PAUVRES : FIESTA A KIDIMA

Après les sœurs diocésaines, Sœurs servantes de Marie de Boma, et les frères diocésains, Frères de saint Joseph de Boma, ce sont les Sœurs de saint Vincent de Paul, servantes des pauvres de célébrer les professions et les jubilés religieux.


En effet, quatre premières professions et trois jubilaires d’argent, à Kidima, ce dimanche 29 août 2010. Les néo-professes étaient : Sisa Ndambi Hortense, Bazungila Lubendo Ursule, Wuma Makela Clémentine et Bula Nkanu Esther ; Les jubilaires d’argent : mère Nzuzi Phanzu Sylvie, sœur Mbenza Tsiala Christiane et sœur Masanga Thuadi Antoinette.

Les cérémonies ont commencé par la visite canonique par Mgr l’évêque ; elle a eu lieu à l’évêché le samedi 28 août de 09h30 à 11h45. Les sept concernées étaient présentes, accompagnées des deux consœurs, notamment de la maitresse des novices. Après l’accueil des membres à la cour de l’évêché, l’évêque a reçu tour à tour chacune d’elles dans son bureau pendant que les autres attendaient dans les salons d’accueil de l’évêché. Cette première étape a pris fin par un repas offert par Mgr l’évêque, dans la salle du Conseil de l’évêché.
Le dimanche 29 août 2010, nous sommes à Kidima. La messe commence à 10h45. Une foule immense entoure les sœurs ; un grand rassemblement des laïcs, religieux, religieuses et prêtres venus de toute part. On note dans l’assistance S. Exc. Monsieur le Gouverneur de la Province du Bas-Congo, Simon Floribert MBATSHI avec une suite musclée.




La messe ainsi que la cérémonie religieuse se passent avec piété ; les chants sont bien animés par la chorale LUFIAMU de la paroisse saint Joseph de kidima. La joie, l’allégresse et la liesse sont au comble. Avant la bénédiction finale, diverses personnalités prennent la parole tour à tour pour remercier, encourager et exhorter les néo-professes et les jubilaires sans oublier toute la famille religieuse des sœurs de saint Vincent de Paul, servantes des pauvres. C’est par des agapes fraternelles que se concluent les cérémonies, au cours desquelles les fêtées reçoivent des cadeaux des membres des familles, des amis et connaissances.
Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu pour tant de vocations à notre diocèse. La RTDN exprime à toute la communauté chrétienne catholique de Boma ses vives félicitations.
Comme d’habitude, des diapositives sont préparées pour vous à travers les adresses ci-dessous (1. visite canonique à l’évêché ; 2.a Messe rituelle à Kidima ainsi que la suite de la messe; 2.b Messe rituelle à Kidima ainsi que la suite de la messe) :




No comments: