Wednesday, August 04, 2010

DE NOUVEAU UNE ORDINATION A NSIONI

Le dimanche 1er août 2010, Mgr Philibert TEMBO, cicm, Evêque de Budjala dans la province de l’Equateur, fils du diocèse de Boma, a ordonné prêtre le père Michel TSIAKU SUMA, de la Congrégation de Cœur Immaculé de Marie(CICM).
La messe de l’ordination qui s’est déroulée au stade de la Cité de Nsioni a drainé une foule nombreuse de fidèles catholiques et de chrétiens d’autres confessions religieuses. Nsioni est une quasi-paroisse de la paroisse Sainte Marie de Kangu, située au cœur du Mayombe à 80 km de Boma (RDC)






















Le Commissaire de District Adjoint du Bas-Fleuve a représenté l’autorité provinciale. L’Administrateur de Territoire de Lukula, le Chef de Secteur de Mfubu, le Chef de Cité de Nsioni ainsi que d’autres personnalités venues de Matadi et de Kinshasa ont rehaussé de leur présence à cet événement religieux catholique. Dans son homélie centrée sur l’idée maîtresse « en toutes choses considérez d’abord les réalités d’haut » (Col3,1-11), l’officiant, Mgr Philibert TEMBO, a exhorté le futur prêtre à devenir témoin et prophète qui annonce et qui invite le peuple de Dieu à se tourner toujours aux réalités du ciel.
Ce fut un moment pathétique lorsque la maman du père Michel, Maman Cécile a embrassé son fils habillé en ornements sacerdotaux. Pendant la messe, une minute de silence a été observée en mémoire du papa du père Michel décédé il y a plusieurs années.
La messe a été animée par la chorale centrale de Nsioni sainte Marie et par la fanfare diocésaine de Boma.
La fête dominicale de ce dimanche 1er août 2010 à Nsioni s’est terminée par une réception où tous les invités ont pu boire et manger, très satisfaits d’avoir reçu un nouveau prêtre, don de Dieu à son Eglise, au diocèse de Boma et à la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie.
Pour revivre cet événement, prière de consulter l'adresse ci-après : http://picasaweb.google.com/cypmbuka/ORDPRESBNSIONI2010#












No comments: